...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  merci Mic Dax
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xnla



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 18

Créé le: 06 Mar 2012 16:10   
Sujet du message: merci Mic Dax


je reviens juste du Cap Vert où j'ai passé 3 jours à Mindelo et 6 à Santo Antao (Ponta Do Sol et Vila das Pombas). J'ai passé avec ma famille un merveilleux séjour, nous avons des images sublimes plein la tête faites de paysages à couper le souffle et de rencontres surprenantes et joyeuses.
Je voulais vous remercier pour votre site très utile et actif pour toutes les questions que l'on se pose quand on prépare un voyage. Merci également aux personnes qui participent au forum à condition que ce ne soit pas des participations bidon comme certains semblent le faire , et on se demande bien pourquoi ?
Encore Merci Mic Dax et Bravo
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 06 Mar 2012 18:34   
Sujet du message:


Très gentil, ça, c'est pas tous les jours, merci à toi !..
Revenir en haut
jay
Invité





Créé le: 07 Mar 2012 16:57   
Sujet du message:


Puisque vous semblez enchanté, pourriez-vous me donner plus de détails, lieux, visites, restaurants... concernant votre séjour. merci
Revenir en haut
xnla



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 18

Créé le: 08 Mar 2012 15:28   
Sujet du message: santo antao


sur Santo Antao nous avons dormi 3 nuits à Ponta do Sol au coraçao da Ponta do Sol tenu par un couple de belges très accueillants. c'est à l'entrée du village. De là nous avons fait la rando Cruzinhas -Ponta do Sol en bordure de mer, puis Cha de Matos - Ribeira de Torre et Corda-Coculi en montagne.
Pour les restos, nous sommes allés au Gato Preto, le dimanche soir il y a de la musique capverdienne, nous avons mangé également dans 2 restos sur le port dont je ne me souviens plus du nom.
Ensuite nous avons dormi 2 nuits à Vila das Pombas à l'aldeia Jerome, très bien , calme, au milieu d'une bananeraie, nous avons mangé au Morabeza juste en face de l'hôtel
Nous avons fait la rando du cratère de Cova vers la vallée de Paul, superbe et celle de la ribeira das Pombas pour aller voir la cascade
Voilà en résumé notre séjour
Pour plus d'infos n'hésitez pas
Revenir en haut
chryss
Invité





Créé le: 08 Mar 2012 17:29   
Sujet du message: remerciement


bonjour,
je viens à mon tour remercier sincèrement Mic Dax pour l'excellent travail qu'il fait sur ce site. j'aime venir voir de temps en temps les messages et apprendre les dernières nouvelles du cap vert
pour y être allée à plusieurs reprises et espérer y retourner au plus vite, cela me fait très plaisir et me donne du baume au coeur de pouvoir aller me ressourcer sur le cap vert en attendant d'y retourner
encore un grand merci pour les informations et la gentillesse dans les réponses
chryss, venue en 2001, 2003, 2005 et pour le dernier voyage 2007 pour quelques mois à mindelo avec kassandra originaire de mindelo !!
Revenir en haut
JAY
Invité





Créé le: 09 Mar 2012 15:14   
Sujet du message:


Merci pour les infos xnla !
Revenir en haut
marco
Invité





Créé le: 18 Avr 2012 19:20   
Sujet du message:


Hello xnla,

Une petite question concernant la rando Cova - Ribeira de Paul : quelle est le meilleur moyen de la faire ? par exemple comment fait on de Vila das Pombas ? une boucle ? un moyen de monter a Cova en transport et de redescendre a pied. J'avais bien envisagé de la faire en arrivant soit monter à Cova de Porto Novo dès la sortie du bateau et descendre a pied mais j'ai peur que ca fasse une journée de course.
Un avis ?

merci d'avance

Marc
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Avr 2012 20:42   
Sujet du message:


L'idéal c'est effectivement d'attraper le collectif (= aluguer = hiace) qui part de Porto Novo en suivant l'ancienne route dite de la corde, de vous faire déposer à Cova pour pouvoir entamer la descente jusqu'à Cabo de Ribeira puis laisser glisser le long de la verdoyante et parfumée Ribeira de Paúl.

Mais vous avez les bagages avec vous et ça peut être encombrant : si vous êtes du genre débrouillard (et ici on aime les gens débrouillards), vous aurez pris le soin de réserver un hébergement, vous demanderez alors à l'hôtel de vous indiquer un chauffeur d'aluguer que vous retrouverez à Porto Novo à la sortie du quai et à qui vous pourrez confier vos valises de 200 kilos, il vous les transportera jusqu'à votre hôtel.

L'autre solution, c'est de rejoindre Paúl, de prendre possession de votre chambre, de vous allonger et de dormir jusqu'au lendemain, d'y laisser votre bagage de 200 kilos et demi, de trouver un aluguer qui vous emmène jusqu'à Ribeira Grande. Là, vous devriez pouvoir trouver (probablement après avoir attendu un peu, ce qui vous permettra de vous promener dans la ville) l'aluguer qui va à Porto Novo par la route de la corde. Il vous déposera à Cova, et hop, glissade, Ribeira de Paúl, parfumée, verdoyante, tout ça.

Ultime alternative, le jetman (<- cliquez) qui permet des déplacements rapides mais qui demande un peu de pratique si vous voulez prendre des photos des paysages.
Revenir en haut
xnla



Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 18

Créé le: 19 Avr 2012 11:07   
Sujet du message:


Bonjour,
nous avons fait comme l'indique Mic Dax, c'est à dire nuit à Vila das Pombas, le matin aluguer jusqu'à Ribeira Grande puis aluguer jusqu'à Cova et retour à pied jusqu'à Vila das Pombas. Comme nous, vous rencontrerez peut être à l'hôtel des gens qui veulent faire la même rando que vous, donc partage de l'aluguer et frais réduits. Si ma mémoire est bonne, je crois que nous avons payer environ 5 ? par personne pour aller au pied du cratère. Le mieux est de partir pas trop tard pour flaner en descendant, on traverse des villages, on rencontre du monde, on discute, on prend des photos etc... bref, on prend son temps et on apprécie !
Bonnes vacances
Revenir en haut
marco
Invité





Créé le: 19 Avr 2012 17:13   
Sujet du message:


une nouvelle fois merci a tous. il faut que je trouve des questions plus difficiles

marc
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs