...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Questions en vrac restées sans réponse après recherches
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leyloulla
Invité





Créé le: 18 Avr 2012 20:11   
Sujet du message: Questions en vrac restées sans réponse après recherches


Bonjour,
je m'apprête à découvrir le cap vert (Mindelo et Santo Antao) d'ici quelques jours et bien sûr quelques questions de dernière minute pour estimer le budget. Je serai sur mindelo lundi prochain à mon arrivée et mon départ se fera un dimanche je ne ferai donc pas mes "courses" le dernier jour ... Le reste du temps je serai en vadrouille marche à pied sur santo antao.

* combien faut-il prévoir pour une bouteille de rhum?
* de joulie tissus?

Question au cas ou, en étant dans le centre ville quelle plage préférer un dimanche?

** concernant la clause de bas de rédaction de message : de préférence les gendarmes sur le lieu de travail c'est plus rock'n'roll !

Merci pour ce site , bien fichu et bien agréable à lire maille à l'endroit comme maille à l'envert
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 18 Avr 2012 20:56   
Sujet du message:


Bonjour,

Une bouteille de rhum, ça dépend pas mal de la qualité et de l'endroit où vous l'achèterez. Comptez entre 5 et 8 euros pour du rhum blanc (je sens déjà les coups de coude dans les cotes de la part des fins connaisseurs qui hurleront qu'il y a bien moins cher), entre 8 et 15 euros pour du rhum vieux. Il y a plus cher, il y a moins cher.

Les jolis tissus : même topo, qualité et endroit, blablabla. Il faut savoir qu'il y a peu de tissage traditionnel au Cap-Vert, vous aurez du mal à en trouver sur São Vicente et sur Santo Antão, les rares tisseurs qui existent encore officient sur Santiago. Dans les boutiques de souvenirs dans Mindelo (à proximité de la Praça Nova), vous pourrez trouver quelques rouleaux de ces "pano de obra" ou "pano de terra", ils sont vendus en bandeaux d'une quinzaine de centimètres de large, au prix de 14 euros par mètre (il existe des reproductions qui ne sont pas de réels tissages, au prix de 5/6 euros par m2). Dans ces mêmes boutiques, il y a un large choix de tissus de type wax, ceux-là sont vendus entre 6 et 8 euros par mètre (1m40 de large). Enfin vous trouverez des batiks, les prix varient selon la qualité, le motif et la surface.

Pour la plage du dimanche pas loin du centre-ville, il n'y en a qu'une seule, celle de Laginha. Quand vous aurez détricoté les mailles, rendez-vous dans la rubrique Cartes de ce site pour pouvoir situer cette plage de Laginha à côté de laquelle Copacobana fait figure d'aire de jeux pour enfants mormons.


Dernière édition par Mic Dax le 19 Avr 2012 16:07; édité 1 fois
Revenir en haut
leyloulla
Invité





Créé le: 19 Avr 2012 4:22   
Sujet du message:


épastafée par le détail et la rapidité de réponse!
Merci!
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 19 Avr 2012 10:39   
Sujet du message:


Ah beh moi, quand il est question de grogue et de tissus, j'accours toutes affaires cessantes, pas moyen de résister...
Revenir en haut
leyloulla
Invité





Créé le: 19 Avr 2012 15:52   
Sujet du message:


Mr. Green
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs