...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  «inquerito»
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jacques
Invité





Créé le: 26 Sep 2013 16:29   
Sujet du message: «inquerito»


Bonjour à tous,

En tant que propriètaire d'établissement
hôtelier au Cap Vert, quelqu'un peut me dire s'il existe une loi qui nous oblige a répondre à de jeunes personnes qui passent régulièrement nous
faire un «inquerito»cela rassemble un bon nombreux de questions sur
combien vous gagnez par mois,ce que vous dépensez,si vous vous lavez à l'eau chaude,le salaire des employés si vous en avez,si vous avez du carrelage dans la salle de bain,votre numéro de nif etc etc...
Merci pour les réponses.
Jacques
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 26 Sep 2013 16:47   
Sujet du message:


Bonjour,

Bonne question, perso je n'ai pas de réponse, et donc là comme ça a priori je pense qu'il faut distinguer les enquêtes menées régulièrement par l'INE (institut national des statistiques - et là l'ami Momo pourra peut-être apporter sa contribution puisqu'il y travaille) de celles menées par la Direction du Tourisme (dont le caractère obligatoire me semble plus probable, à vue de nez).

Jacques, sachant que j'ai probablement passé la limite d'âge je peux faire une enquête dans votre établissement pour savoir s'il serait intéressé à figurer dans la liste publiée sur le site (micdax2000[bien_au_chaud_chez]yahoo.fr), ou vous n'acceptez que les enquêtes menées par des jeunes gens?
Revenir en haut
Jacques
Invité





Créé le: 02 Oct 2013 10:01   
Sujet du message:


Bonjour à tous,

Mic,en ce qui concerne le dernier passage d'inquerito,c'était un projet du
IV recenseamento empresarial menée par INE.
Malheureusement je ne sais toujours pas si nous sommes obligé de répondre aux «inquerito» de l' INE ou de la direction du tourisme.
Pour ta proposition Mic,j'y pense...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Jacques
Invité





Créé le: 04 Oct 2013 14:56   
Sujet du message:


Bonjour à tous,

Je suis désolé que notre Ami Momo ne veuille pas venir mettre son graîne de sel dans cette conversation,peut être parcequ'il saît que s'il nous dit que nous ne sommes pas obligé de répondre à tout ces inquerito de l'un est de l'autre,plus personne ne répondra à aucune question(souvent trés indiscréte).

Merci à Mic pour ce site.
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 08 Oct 2013 18:17   
Sujet du message:


Bonjour á tout le monde

Enfin une discussion très intéressante concernant les enquêtes de l'Institut National de Estatistica du Cap-Vert surnommé INE dont je voulais pas imposer son contenu dans le site de Mix Dac Very Happy mais s'il me le permet et devant répondre á Mr. Jacques.

Tout d'abord l'INE, a réalisé en 98 son 1er recensement des entreprises, s'en est suivi ceux de 2004, 2008 et now 2013 c'est á dire cela a lieu que tous les 5 ans et ceci permet d'actualiser la base des données qu'on appelle FUE - Fichier d'Unité statistique qui regroupe les grandes et petites entreprises et etablissements aussi, ( hotel, restaurant ect...).

Ce recensement fournit des données détaillées sur la démographie des entreprises au Cap Vert et ceci contribue pour mieux connaitre le poids des entreprises dans l?économie capverdienne, plus précisément du point de vue du volume d'activité des sociétés et aussi de l'emploi. Et pour en finir cela permet d'alimenter les comptes nationaux du pays pour en faire sortir le PIB( Produit Interne Brut).

Voila une brève présentation de l'INE et du IV RE et c'est pour cela c'est nécessaire, vous les chefs d'entreprise étant nationaux ou étrangers tenant une activité économique, on sollicite votre participation pour aider á développer aussi l?économie du Cap-Vert grâce aux infos que vous fournissez sur le terrain aux agents de L'INE qui je sais que c'est pas facile pr eux d'obtenir les infos car moi même j'ai été sur l'ile de Sal durant tout le mois de Sept pour superviser le travail de terrain et cela n'a pas été de tout repos avec les chefs d'entreprises surtout étrangers qui n'ont pas voulu etre coopératifs et dont je devais intervenir pour leur expliquer le but de ce recensement.

Maintenant répondant á Mr. Jacques, sur sa question très pertinente á savoir si la loi permet de donner les info et remplir nos questionnaires.
OUI la loi le permet et cela a été meme voté au niveau de l'assemblée nationale et cette loi est sortie le 2 mars 2009 voir les articles dans le bulletin officiel (9.º, 10.º e 37.º da Lei n.º 35/VII/2009 ), juste l'article 9º qui dit:

Autoridade estatística
1. No exercício da sua actividade, os OPES podem realizar recenseamentos e inquéritos e efectuar todas as diligências necessárias à produção das estatísticas oficiais,[b] podendo solicitar informações estatísticas a todas as autoridades, aos organismos e serviços do sector
público e a todas as pessoas singulares ou colectivas que se encontrem em território nacional ou nele exerçam[b] actividade.

2. Nos termos do número anterior, é obrigatório o fornecimento das informações estatísticas que forem solicitadas pelos OPES, a título não remunerado, dentro dos prazos que fixarem, sob pena de aplicação de sanções aos infractores nos termos dos artigos 31º a 37º.

Pas trop le tps de faire la traduction mais c'est facile á comprendre et meme copier et donner á quelqu'un qui comprend le portugais et la traduction sera faite sur le champs ou bien pourquoi notre ami Mic Dax
Very Happy.
Donc c'est pour dire que on a les mêmes droits que le ministère de finance qd il s'agit de donner le bilan général á la fin du mois de Mai aux finances sous peine de sanction mais nous on veut rester en bon terme avec les entrepreneurs car nous les sollicitons tous les ans et aussi pas cela pr le recensement mais aussi pour d'autres enquêtes comme l'emploi et celui qui va commencer vers octobre qu'on appelle Multi-objectif pr savoir sur le chomage ect...
Mais on peut aussi garantir que les info prises sont confidentielles et ne seront divulguées á aucune autre personne si c'est pour L'INE.

Voila je pense que je vais pas trop prendre de place et avoir bien expliqué aussi et ce qu'on attend de vous.

Merci pour votre message Jcques et collaborez la prochaine fois Very Happy ClapClap Malaquias et d'ailleurs á tos ceux qui l'iront ce message et ont une activité economique dans le pays.
Revenir en haut
Jacques
Invité





Créé le: 08 Oct 2013 18:44   
Sujet du message:


Bonsoir,

Merci à Momo pour toutes ces informations,j'imagine que nous sommes
nombreux a ne jamais avoir était éclairé à ce sujet,voilà pourquoi certaines
réticences a répondre aux inquéritos.

Merci
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 09 Oct 2013 9:32   
Sujet du message:


Bonjour

De rien Jacques, c'est normal que je puisse vous répondre pr mieux expliquer le but. Les enquêtes de l'INE sont très importantes pr le pays et cela permet de savoir ce qui se passe et au niveau autorités de prendre certaines décisions. Donc l'INE a quatre directions, et les deux directions qui font plus d?enquête sont:
la direction des entreprises( Recensement des entreprises tous les 5 ans et aussi enquête annuelle des entreprises tous les ans juste après le mois de Mai c'est á dire après que les entreprises aient rendu leur bilan comptable aux finances et dont une copie nous revienne) puisque qu'on s'est rendu cpte que les entreprises st un peu réticentes de donner une copie aux jeunes agents.
La Direction de la démographie qui fait bcoup d?enquête sous forme de modules comme l'emploi, le secteur informel, la santé, les recettes familiales, le tourisme, la conjoncture ect... et tout ceci en relation avec certaines ministères qui nous confient leurs enquêtes car comme on le sait l'INE est l'organe intégré par les autorités publiques, habilité á effectuer une activité statistique officielle ( enquêtes)de l?intérêt de la nation. Voilá pourquoi tous les ans, vous voyez des jeunes travaillant pr l'INE á vos portes pr solliciter des infos.
Par simple curiosité Jacques, votre établissement hôtelier se trouve oú?.
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Oct 2013 14:51   
Sujet du message:


En application de l'alinéa b de l'article 3 de la loi nº42 du 6/XII/1968, je suis moi-même en train de recueillir des informations pour établir le recensement des dragoeiros dans la zone Barlavento et néanmoins septentrionale de l'archipel ; j'ai donc moyennement le temps de faire des traductions, vous m'en excuserez.

Merci à toi Momo pour toutes ces infos.
Revenir en haut
momopraia
Invité





Créé le: 09 Oct 2013 16:09   
Sujet du message:


Shocked Shocked Depuis tout á l'heure je cherche cette loi sur le bulletin officiel á la bibliotheque de notre institut mais je le trouve nulle part ailleurs sur l?année 68 Very Happy . Mic Dax, ton enquête lá serait-elle fiable?. Mr. Green
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 09 Oct 2013 19:35   
Sujet du message:


Tu as raison Momo, l'alinéa b concerne les Tortolho, je me suis gourré. Me voilà bon pour tout reprendre à zéro.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs