...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  13 jours au Cap Vert
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ti_chauve
Invité





Créé le: 05 Nov 2013 21:49   
Sujet du message: 13 jours au Cap Vert


Bonjour,

avec mon amie nous partons au Cap Vert pour 13 jours complets sur place. Au programme, rando, rando et peut être une petite baignade au milieu d'une rando.

Nous arriverons à Praia et nous voulons visiter en priorité Santo Antao et éventuellement Fogo.

J'avais initialement prévu de commencer par 3 jours à Fogo mais il ne semble pas y avoir de vol au départ de Praia le lendemain de notre arrivée... du coup, je me pose la question d'y aller en bateau.

- Les horaires du ferry entre Praia et Fogo sont elles fiables ?
- En Novembre, la mer entre ces 2 iles est plutôt calme ou agitée ?


Sinon, l'autre possibilité est de commencer par Santo Antao et de poursuivre par Fogo.

Sur le site de la TACV, je constate qu'il est plus avantageux financièrement de coupler les vols que de les prendre séparément. Soit.

Là où je suis circonspect, c'est quand ils me proposent une correspondance de 30 minutes entre l?atterrissage du 1er vol et le décollage du 2nd...

- Si le 1er avion a du retard, la TACV assurera t'elle tout de même ma correspondance ? (par exemple en retardant le départ du 2nd vol ?)
ou m'obligera t'elle a prendre le suivant (le lendemain)...

Je remercie par avance toutes les réponses qui me seront apportées Smile
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 05 Nov 2013 22:11   
Sujet du message:


Bonsoir,

Rapide :

- Les horaires du ferry entre Praia et Fogo sont elles fiables ?
Très globalement, oui.

- En Novembre, la mer entre ces 2 iles est plutôt calme ou agitée ?
Là, c'est un petit peu au petit bonheur la chance. A priori, en novembre c'est le début de la saison des alizés (et ça a déjà commencé à souffler), il y a un petit risque. Mais il y a des problèmes pour accoster quand la mer est vraiment vraiment démontée, ce qui se produit plutôt en début d'année. Bref, c'est la loterie, avec néanmoins un petit penchant optimiste.

Là où je suis circonspect, c'est quand ils me proposent une correspondance de 30 minutes
Il y a de très très grandes chances pour que ce soit le même avion, auquel cas vous n'aurez même pas à sortir de l'appareil.
Revenir en haut
ti_chauve
Invité





Créé le: 07 Nov 2013 17:19   
Sujet du message:


Super ! Merci pour tes réponses.

bon, une autre question Smile

est ce envisageable de réserver depuis la France uniquement le billet d'avion vers Sao Vicente.

Puis sur place (à Santo Antao ou Sao Vicente) d'acheter au dernier moment ou presque le vol vers Praia/Sao Filipe ?
Dans ce cas là, doit on obligatoirement le faire à l'aéroport ?

Je pose cette question car ça peut être frustrant de tout réserver ses vols à l'avance puis de se dire que finalement, on serait bien rester plus longtemps à un endroit.

Je précise que notre voyage aura lieu ce mois ci (départ J-10)
Revenir en haut
ti_chauve
Invité





Créé le: 09 Nov 2013 9:06   
Sujet du message:


Hello,

est ce que quelqu'un peut répondre à ma question svp ?

Est ce possible d'acheter sur Santo Antao des billets d'avion ?

Sinon, sur Mindelo ?

Merci
Revenir en haut
bombedj



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 1037
Localisation: Boa Vista

Créé le: 09 Nov 2013 11:12   
Sujet du message:


Bonjour,
Bien sur, à Mindelo vous pouvez acheter ce que vous voulez. Même des billets d'avions Very Happy
A San Antão, je SUPPOSE que si.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs