...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Cap Vert pour des non-randonneurs??
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marionrobin81
Invité

Créé le: 31 Oct 2013 14:56   
Sujet du message: Cap Vert pour des non-randonneurs??

Bonjour,

Mon mari et moi programmons un voyage pour 2 semaines maximum d?but d?cembre (1er au 15), et le Cap Vert nous attire beaucoup. Nous savons que c'est court, mais malheureusement nous n'avons pas plus de temps cette ann?e...

Nous sommes des voyageurs confirm?s et d?brouillards, et revenons de 4 ans de vie au Nicaragua, mais n?anmoins, nous ne sommes pas de grands randonneurs. Nous aimons beaucoup nous balader en ville, ? la campagne, en montagne, dans les rizieres, les plantations, pour d?couvrir de beaux paysages, des populations, cultures, monuments...mais principalement sur du plat, et sans que ce soit de vraies randonn?es difficiles qui n?cessitent beaucoup d'effort.

Nous sommes encore jeunes (32 et 43 ans) et compl?tement capables de faire de la marche ? pied, mais honn?tement, ce n'est tout simplement pas notre truc!
Nous ne souhaitons pas non plus nous poser sur une plage sans rien faire, car quand nous voyageons, nous souhaitons toujours rencontrer la population locale, passer du bon temps, et d?couvrir les beaut?s et la gastronomie du pays, mais sans que ce soit une exp?dition.

Ce que nous pouvons lire sur les forums et divers sites sur le Cap Vert nous fait un peu peur, car on a l'impression que tout est ax? sur la randonn?e, et que si on veut vraiment d?couvrir les beaut?s de l'archipel et rencontrer les habitants, la seule option est de faire beaucoup beaucoup de treks.

Pouvez-vous nous renseigner et nous aiguiller?

D'avance merci,
Marion
bombedj

Créé le: 31 Oct 2013 20:54   
Sujet du message:

Bonsoir,
Le treeking est une option, donc pas obligatoire.
Vous pourrez toujours louer des taxis, des voitures sans chauffeurs, des quads des v?los, et m?me maintenant ? Boa Vista et ? Sal des petits scooters,
Il vous faudra d?cide entre les ?les dites plates comme Sal, Boa Vista ou Maio qui offrent des plages.
Ou encore sur les ?les montagneuses de San Antao, San Nicolao et la plus grande Santiago.sans oublier la sp?ciale Brava, l'?le des fleurs...et des am?ricains. Et puis bien sur la volcanique Fogo.
Et enfin Mindelo dite la capitale culturelle de C.V

Bonne vacance.....
marionrobin81
Invité

Créé le: 01 Nov 2013 8:07   
Sujet du message:

merci beaucoup pour votre r?ponse Bombedj.

Sur Santa Antao, y a t il des balades ? pied de 2-3 de niveau pas trop difficile, aux alentours de Pa?l, de Ribeira Grande ou de Ponta do Sol, qui nous permettent de profiter de la nature et d?couvrir de beaux paysages et panorama, avec un retour ? notre point de d?part apr?s la fin de la balade, donc encore une fois, pas une randonn?e avec notre sac ? dos qui relient un point A ? un point B.

D'avance merci pour votre aide,
Marion
bombedj

Créé le: 01 Nov 2013 14:16   
Sujet du message:

Bonjour Marion,
Ne r?sidant pas sur cette ?le je ne peux vous r?pondre.
Par contre, le forum regorge d'adresses qui peuvent vous aider.
Et puis, je suis convaincu que si M.Dax , webmaster du site passe par l?, il se fera le plaisir de r?pondre avec pr?cision ? votre demande.
Bon s?jour. Very Happy
Tofugudule
Invité

Créé le: 01 Nov 2013 20:12   
Sujet du message: Location de v?los

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans ce forum car je vois que vous parlez de la possibilit? de faire du v?lo, notre sport favori pour la d?couverte d'un pays. Nous allons d'ailleurs en faire sur santo antao mais pouvez-vous nous dire s'il est possible de louer des v?los sur fogo et/ou santiago ? Merci d'avance
bombedj

Créé le: 01 Nov 2013 22:47   
Sujet du message:

Bonsoir,
Pour les locations v?los, sur les iles de Sal et Boavista c'est oui.
Sur les autres je ne sais pas.
Mic Dax

Créé le: 02 Nov 2013 1:36   
Sujet du message:

Bon, alors.

Sans me moquer, vouloir faire de la randonn?e sur du plat sur une ?le rebaptis?e "l'?le aux montagnes", c'est un concept Smile. Je vous le confirme, sur Santo Ant?o ?a grimpe et ?a descend, ?a peut m?me ?tre sacr?ment raide ; pour le plat il faut plut?t jouer au foot.

Mais il y a bien quelques randos faciles ? faire, elles sont g?n?ralement d?crites dans les guides consacr?s ? cette destination (Olizane, Petit Fut?), m?me si ce ne sont pas forc?ment les plus folichonnes et m?me si vouloir voyager en ?toile pose quelques contraintes.

Comme l'a dit Bombedj, la rando est une possibilit?, une option, il y a tout plein d'autres trucs ? faire dans l'archipel ; la rando est la seule qui n?cessite un peu (voire beaucoup) de pr?paration et de logistique, voil? pourquoi il y a pas mal de litt?rature papier ou ?lectronique sur le sujet, ?a ne veut pas dire qu'on ne peut faire que de la rando. Je me vois mal consacrer un site au th?me "les ?changes avec la population: comment entamer la conversation, est-il difficile de se faire des amis".

Bref, ne vous inqui?tez pas, m?me en voyageant tranquillement sans rien pr?parer, vous trouverez de quoi faire et vous en prendrez plein les yeux, pas besoin d'?tre de grands aventuriers pour d?couvrir l'archipel ? grands coups de machette, ses tr?sors sont largement accessibles.

Bon s?jour ? vous, et d'ici l? si vous avez d'autres questions la porte est ouverte ("ceux qui vivent l? ont jet? la cl? gnan gnan gnan").
tofugudule
Invité

Créé le: 02 Nov 2013 5:31   
Sujet du message: merci pour les infos v?lo

merci nous ne ferons que transiter par ces iles. nous sommes ? l a?roport sur le depart donc.
meme si on ne pedale qu ? santo antao nous savons que nous passerons d excellentes vacances ? randonner sur santiago et fogo.
bon weekend et merci
marionrobin81
Invité

Créé le: 02 Nov 2013 7:22   
Sujet du message:

Miller mercis Mic Dax pour votre r?ponse.
Nous pensons donc partir 2 petites semaines, avec ?4 jours ? Santiago (Tarrafal, Rui Vaz, Cote de France, Ribeira da Braca,...), ?3 jours ? Sao Vicente (Mindelo, ses march?, ses bars, la p?che, les villages alentours), ?6 jours ? Santo Antao, avec au moins 2-3h de marche par jour, des rencontres, et voire des randonn?es plus pouss?es si le paysage nous incite ? pousser un peu plus.
Revenant de 4 ans de vie au Nicaragua, "le pays des lacs et des volcans", nous pensons qu'il vaut mieux se concentrer sur ces 3 ?les, que vouloir en faire trop en rajoutant Fogo, qui a cependant l'air aussi magnifique.

Encore merci pour vos infos, et je reviendrai certainement vers vous une fois le programme un peu plus avanc?.

Bonne journ?e ? tous!
Marion
Tofugudule
Invité

Créé le: 26 Nov 2013 12:36   
Sujet du message: De retour, d?j? ... h?las !

Nous sommes de retour d'un fabuleux voyage dont, personnellement, je r?vais depuis pas mal d'ann?es. Nous sommes rest?s 16 jours sur place (en d?comptant les jours d'arriv?e et d?part) et avons pu d?couvrir les trois ?les sur lesquelles nous avions d?cid? de nous concentrer, ? savoir Santiago, Fogo et Santo Antao (en transitant bri?vement sur Boa Vista et Sao Vicente). Tout s'est d?roul? ? merveille et ce, je tiens ? le dire, en grande partie, gr?ce ? la parfaite organisation de Cap Vert Voyages, o? Roseane m'a aid? ? r?server les vols inter?les, les h?tels et les transferts. Ayant pu b?n?ficier de l'exp?rience de nos pr?d?cesseurs via ce site (qui, soit dit en passant est une mine d'or en mati?re d'infos), je suis ?galement dispos?e ? faire profiter de la n?tre. Pour ceux qui le souhaitent ?galement, je pourrai transmettre par MP un aper?u en photos de ce pays qui nous manque d?j?.
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs