...

Chargement de page... Patience!



Trop long? Cliquez ici
 

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire
 
Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos
 
Dialoguer
en direct
(après login)
Personne
 
Sujet:  Route pour Tarrafal, Santo Antao
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le mashk
Invité





Créé le: 21 Juin 2014 18:13   
Sujet du message: Route pour Tarrafal, Santo Antao


Salut à tous.

Je réfléchi à l'idée d'aller passer quelques jours à Tarrafal (celui de Santo Antao) lors de ma visite prochaine au C.V, en aout prochain.

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre sujet, ma compagne sera enceinte de 3 mois à ce moment là.

Pouvez vous m'en dire plus sur l'état de la route pour rejoindre Tarrafal depuis, par exemple, Porto Novo?

J'ai lu qu'une partie de la route était goudronnée, mais qu'ensuite ça se gâtait et que la piste était plutôt cahoteuse.

(Pour plus de confort, nous pourrions prendre un transport privé plutôt qu'un transport collectif)

La route est elle vraiment si terrible pour rejoindre le village? Difficile d'en savoir plus depuis la France... Pensez vous que ça serait une mauvaise idée avec une femme enceinte de 3 mois?

Merci d'avance pour vos conseils! Smile
Revenir en haut
Invité






Créé le: 21 Juin 2014 18:54   
Sujet du message:


Ben ça bouge quand même beaucoup!
Revenir en haut
Le mashk
Invité





Créé le: 22 Juin 2014 11:49   
Sujet du message:


Mais encore?

Est ce que la route est vraiment défoncé? Est ce que vous avez fait, pour votre part, le trajet en transport privé?
Revenir en haut
Invité






Créé le: 22 Juin 2014 12:18   
Sujet du message:


Ce n'est pas qu'elle est défoncée c'est qu'il n'y en a pas, de route. Alors certes, ils vont très doucement, mais ça secoue quand même. En transport privé, on a de la place, mais ça secoue aussi. Après, les femmmes enceintes de Tarrafal la font bien, cette route...
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 407

Créé le: 23 Juin 2014 7:54   
Sujet du message: Porto Non-Tarrafal


Alors effectivement il s'agit plutôt d'une piste carrossable...donc avec des cailloux et des trous et ca secoue bcp bcp (surtout que les vehicules sont aps tjs hypers neufs et avec de bons amortisseurs!! hihi!!)! et donc de Porto Novo a Tarrafal il faut compter 3 heures avec de peu de confort, que ce soit en taxi privé ou en aluguer!! et rebelote pour le retour!
Après, comme dit la personne presente, eux (elles!) le font! Mais à vous de voir!
Marie
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 407

Créé le: 23 Juin 2014 7:55   
Sujet du message: poussiere


Et c'est sans compter toute la poussiere qu'on avale et la chaleur !! surtout en Aout de ce côté là de l'ile où y a peu de vent et c'est sec sec sec....Bien sûr à Tarrafal même vous trouverez un peu d'ombre...
Revenir en haut
Le mashk
Invité





Créé le: 23 Juin 2014 11:45   
Sujet du message:


Merci pour vos réponses! Smile
Revenir en haut
Mic Dax



Inscrit le: 26 Juin 2003
Messages: 4100
Localisation: Mindelo

Créé le: 23 Juin 2014 11:49   
Sujet du message:


Le côté positif c'est que ça vous propulse vraiment dans un autre monde, et que ça donne une idée de ce qu'une partie de la population endure quotidiennement (et il y a pire encore)... avec comme récompense des paysages à couper le souffle. Ça n'est pas confortable, ça remue, on ne peut pas renoncer en cours de route mais c'est largement faisable, y compris pour les femmes enceintes - ça a été dit.
Et si après ce chemin vous aviez envie d'en connaître un autre bien remuant (allez, un peu moins), vous reviendrez au Cap-Vert pour faire Juncalinho-Carriçal sur l'île de São Nicolau.
Revenir en haut
Le mashk
Invité





Créé le: 23 Juin 2014 17:32   
Sujet du message:


Merci Mic!

La route ne me ferait pas peur si ma compagne n'était pas enceinte à ce moment là.

C'est sur que l'état de la route agit comme un "filtre" en gardant Tarrafal encore un tant soit peu éloigné des circuits touristiques.

On verra bien ce qu'on décide...
Revenir en haut
ptitortue



Inscrit le: 07 Sep 2013
Messages: 407

Créé le: 23 Juin 2014 20:19   
Sujet du message: Tarrafal


Faut pas croire...Tarrafal n'est plus ni moins touristique que le reste de Santo Anta...c'est à dire pas trop trop tourisitique de maniere generale mais quand même...la plupart des gens vont y faire un tour malgré tout, et malgré la route!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Aller à la page 1, 2  Suivante
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2024 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs