...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Merci pour le lexique !
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hbill
Invité

Créé le: 05 Juil 2015 10:58   
Sujet du message: Merci pour le lexique !

Bonjour,

Pour mon 3e s?jour ? Boa Vista (Riu Karamboa et Riu Touareg), j'ai voulu ?largir mon vocabulaire limit? jusque l? ? "one fruit Punch " , "one coffee please" et "Thank You" (oui Riu 5* ...) J'ai donc imprim? et appris quelques mots et expressions du lexique trouv? sur ce site.
J'ai ?t? largement r?compens? par les sourires , les encouragements et la surprise des Cap-Verdiens, toujours ?tonn?s qu'on veuille apprendre le kriol'.
Alors foncez sur le lexique et gr?ce ? quelques mots, votre s?jour sera encore plus plaisant :
Man?r' k' b? ta?
Tud' drett' ! Tud fich' !

Les Cap Verdiens rencontr?s sont aussi curieux d'apprendre le Fran?ais et ?taient int?ress?s par le lexique de "Mindelo Infos" que j'avais imprim? (en partie , y a des pages !) pour mon usage.
Suggestion : le m?me lexique avec la mani?re de prononcer les mots fran?ais pour nos amis Cap Verdiens, ?a serait sympa ?

Encore merci Mindelo Infos et sa rubrique "Apprendre le cr?ole" gr?ce ? laquelle le contact avec le Cap-Vert a ?t? encore plus chaleureux que les fois pr?c?dentes !
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs