Alors.
Il y a eu une tentative de d?but d'?quipe ? Mindelo, je ne l'ai su que par la suite et apr?s coup, une jeune fran?aise avait essay? d'initier les jeunes aux joies de l'ovalie, dans un pays o? le rond est roi. C'?tait d?j? il y a quelques ann?es.
Sur Santiago ?a a mieux march?, une am?ricaine (oui) et un suisse-allemand (oui) ont form? des ?quipes, l'une ? Assomada et l'autre ? Tarrafal, apr?s quoi il s'en est mont? une autre ? Praia et encore une autre je ne sais plus o?. Il y a eu des rencontres r?guli?res mais depuis quelques mois je n'entends plus parler de rien, j'ignore si les ?quipes sont encore actives.
Assister ? une retransmission d'un match de rugby au Cap-Vert, c'est un peu compliqu?, pour ma part ?a fait tr?s longtemps que j'ai abandonn? - je me rattrape quand je vais ? l'?tranger ou sur Internet, merci au Rugbynist?re. Peut-?tre devrez-vous essayer dans les bars de Mindelo tenus/fr?quent?s par les ?trangers, je pense tout sp?cialement au "Simpatico", mais sans garantie aucune. Peut-?tre ?galement au bar Lobby du Porto Grande. |