Bonjour,
Je lis ce message avec un petit pincement au c?ur, je reviens de 3 semaines pass?e ? Tarrafal (rentr? le 9 mai) ?a me manque d?j? horriblement.
Mar Tranquilidad est un havre de paix extraordinaire, le couple qui g?re cet h?tel est adorable dont David qui est le ma?tre plongeur. Excellent, je n'ai pu faire qu'un bapteme mais quel moment !
Parmis les rando propos?e par ptitortue j'ai fait Ponta do Sol-Cruzinha (la rando c?ti?re de l'autre cot? de l??le) a faire a tout prix. Je manque de superlatif a force.
Et du cot? de Tarafal a proprement parl? il y a celle qui va a Monte-Trigo au nord -d?paysement garanti- (village de p?cheur accessible uniquement a pied ou en bateau), il faut compter 4h, de l'eau, un bon chapeau et de la cr?me solaire. Parce que la ballade n'est pas difficile mais tr?s expos?e. Nous on ?tait partis de bonne heure, on avait mang? a Monte-Trigo et retour en barque l'apr?s midi.
Si vous avez besoin d'un guide demandez Ruy (pas sur de l'orthographe mais se prononce Rouille) C'est pas pour la route c'est "tout droit" mais c'est un chic type, il parle bien fran?ais et vous expliquera plein de trucs.
Sinon il y a Corali?o le mini volcan compl?tement de l'autre cot? 6 km au sud, le volcan fait 97m c'est mignon et il y a une plage couverte de gros coquillage juste a cot?, c'est trop chouette.
Bref vous allez vous ?clater.
Ben |