Depuis 2003, ce site est entièrement consacré au Cap-Vert (et pas seulement à Mindelo), à sa culture, à son actualité.
Vous y trouverez tous les conseils pratiques pour préparer et réussir votre séjour dans l'archipel. Et si vous rentrez de vos vacances dans les îles, vous trouverez de quoi atténuer votre nostalgie du petit pays.
N'hésitez pas à intervenir sur le forum du site, il est très actif et vous y trouverez certainement les réponses à vos questions.
Salut Sayanne,
je suppose que c'est un capverdien qui a dit cela!!
Je bois r?guli?rement du caf? de Fogo (Mosteiros) et de Sto Antao (Paul) lors de mes voyages au Cap Vert, car si je ne bois pas d'alcool (tant pis pour le grogue) je suis "un p?re caf?". Je peux t'assurer que j'ai bu d'excellents caf?s comme j'ai bu des caf?s ? me faire dresser les cheveux sur la t?te. Je pense qu'il y a aussi une question de torr?factions, ? Sto Antao, la tante ? mon ?pouse le fait griller ? la poele; cette sensation est fabuleuse, car tu goutes le caf? avec le nez avant de la boire. Par contre, effectivement, je n'ai jamais lu ou entendu en dehors du contexte capverdien ces propos.
Petite toute historique; c'est sur l'?le de Sao Nicolau que fut introduit les premiers plants de caf?s.Amiti?s
Jean-Marc
Salut Sayanne,
j'oubliais de te pr?ciser qu'entres les Arabicas et les Robustas; c'est une question d'exposition les 1? poussent au soleil et les 2? ? l'ombre; devine donc quel type de caf?s poussent au Cap Vert.