...

Chargement de page... Patience!

Trop long? Cliquez ici

LES MESSAGES: Liste | Nouveau
VOTRE COMPTE: Création | Identification
OPTIONS: FAQ | Rechercher | Annuaire

Les 4000 photos
Les 30 dernières
Envoyer des photos

Dialoguer
en direct
(après login)
Personne

Sujet:  Le caf? de Fogo...
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sayanne

Créé le: 20 Sep 2005 10:47   
Sujet du message: Le caf? de Fogo...

J'ai cru lire quelque part que le caf? de Fogo est consid?r? comme ?tant l'un des (3 ?) meilleurs au monde.

Je n'y connais rien en caf?, mais si l'info est vraie, f?licitations aux cultivateurs de Mosteiros ! Cool

Je trouve tr?s ?tonnant de ne jamais en entendre parler nulle part, en tous cas pas en France... Crying or Very sad

Savez-vous s'il s'agit d'Arabica ou de Robusta ?

Merci,

Sayanne
Invité

Créé le: 20 Sep 2005 12:52   
Sujet du message:

Salut Sayanne,
je suppose que c'est un capverdien qui a dit cela!!
Je bois r?guli?rement du caf? de Fogo (Mosteiros) et de Sto Antao (Paul) lors de mes voyages au Cap Vert, car si je ne bois pas d'alcool (tant pis pour le grogue) je suis "un p?re caf?". Je peux t'assurer que j'ai bu d'excellents caf?s comme j'ai bu des caf?s ? me faire dresser les cheveux sur la t?te. Je pense qu'il y a aussi une question de torr?factions, ? Sto Antao, la tante ? mon ?pouse le fait griller ? la poele; cette sensation est fabuleuse, car tu goutes le caf? avec le nez avant de la boire. Par contre, effectivement, je n'ai jamais lu ou entendu en dehors du contexte capverdien ces propos.
Petite toute historique; c'est sur l'?le de Sao Nicolau que fut introduit les premiers plants de caf?s.Amiti?s
Jean-Marc
Sayanne

Créé le: 24 Sep 2005 16:02   
Sujet du message:

Jean-Marc,

ooooh, on va finir par ne plus savoir qui ou quoi croire au sujet du Cap-Vert... Wink
Invité

Créé le: 24 Sep 2005 16:17   
Sujet du message:

Salut Sayanne,
j'oubliais de te pr?ciser qu'entres les Arabicas et les Robustas; c'est une question d'exposition les 1? poussent au soleil et les 2? ? l'ombre; devine donc quel type de caf?s poussent au Cap Vert.

Amiti?s
Jean-Marc
Nouveau message
Répondre
Retour à la liste

© 2003-2026 Mindelo Infos :: Rédaction & réalisation: Mic Dax (Studio DurmiPtinzim) ::
Reproduction interdite :: Opinions sous la responsabilité de leurs auteurs